DECOUVERTE

Publié le par Aurelys

J'ouvrais doucement les yeux, éveillée par la luminosité intense. J'étais étendue à l'ombre d'un bananier protégée par ses larges feuilles, un léger vent caressait ma peau rendant la température ambiante agréable pourtant le soleil était déjà à son zénith, j'étais idéalement placée pour ne pas souffrir de la chaleur. Je m'étirais doucement, profitant de ce moment de volupté.

Après quelques secondes, des tas de questions surgirent dans mon esprit : combien de temps avais-je dormi ? Je ne me souvenais même pas m'être senti fatiguée ! Avais-je réellement rencontré Alexan ou n'était-il que le fruit de mon imagination ?Je me persuadais qu'il ne pouvait pas vraiment exister, je ne connaissais rien, ni personne qui lui ressemble ! De plus, il n'était plus à mes côtés et je ne me trouvais plus à l'endroit où je l'avais rencontrée!

Encore toute engourdie, je décidais de me lever doucement, un léger vertige m'obligea à fermer les yeux (j'eus la sensation d'avoir été droguée), et quand je les ouvris, ce que je vis me coupa le souffle ! j'étais étendue sur un lit de fleurs d'un rouge éclatant ! Et maintenant que ma vue s'habituait à la lumière, je découvris un message écrit sur le sable :

« je reviendrais te voir au coucher du soleil, j'espère que ta surprise te fera oublier mon absence, Alexan. », j'en rougis.

Posé à côté de son prénom je découvris un livre intitulé : « Créatures de légendes ». Moi qui adorais lire, je fus ravie de ce cadeau, cela me permettrait surement de patienter jusqu'au retour de mon nouvel ami !

Je me retournais donc pour me confectionner un endroit confortable pour ma lecture et me rendis compte que mon bienfaiteur avait pensé à tout, car en soulevant une large feuille je vis apparaître une bouteille de jus de fruit accompagné d'un petit-déjeuner complet !Beau et prévenant, cela n'existait plus depuis des siècle...

Une fois installée, je débutais ma lecture qui s'avéra très vite captivante, il était question de licornes, dragons, centaures, loups- garous...Chaque créature y était décrite avec précision tant physiquement que d'un point de vue historique ! Fascinant !

Le jour commençait à décliner quand j'en arrivais au dernier chapitre, celui des vampires. Plus j'avançais dans les détails plus mon cœur s'emballait : peau pâle et gelée, ne se déplace que la nuit, mort-vivant, immobilité, beauté extraordinaire, immortalité...

Mon dieu, je saisis soudain la signification de ce présent!Alexan voulait que je comprenne ce qu'il était ou plutôt qui il était!un VAMPIRE!!

Je me doutais que ce magnifique jeune homme avait quelque chose de surnaturel, mais mon imagination n'était pas suffisamment fertile pour en arriver à de telles théories!

Tout devînt clair, ça manière de s'exprimer, sa galanterie, son calme, il venait d'un autre âge!

J'étais vraiment maudite depuis quelques temps, je m'échouais seule sur une île avec pour seul compagnon un tueur sanguinaire!Pourtant,dans une sens je me sentais aussi très chanceuse, je ne voulais pas croire qu'il puisse me faire du mal!Si tel était son but je serais morte depuis longtemps déjà!il transpirait la gentillesse, je lui faisais confiance bien que je ne le connaisse que depuis quelques heures. Il me rassurait et je me sentais bien à ses côtés!

Grisée par cette découverte, j'attendais avec impatience le retour de mon « adonis »! Pas seulement pour avoir des réponses à mes questions, mais aussi parce qu'il me manquait et que je désirais revivre les sensations que j'avais ressenties près de lui ! Oui, il me faisait l'effet d'une drogue, on y goûte une fois et on ne peut plus s'en décrocher...Jamais aucun homme ne m'avait autant chamboulée, pourquoi fallait-il qu'il ne soit pas humain?

J'étais perdue dans mes songes quand j'eus la sensation d'un glaçon qui glissait de ma nuque à mon cou. Je frissonnais et fermais les yeux, les rouvris et me retournais doucement jusqu'à croiser son regard doré :

« Bonsoir, me pardonnes-tu d'être aussi mal élevé? » me susurra-t-il.

Rougissant, je balbutiais :

« Pour quelle raison penserais-je de telles choses? »

« Cela n'est pas très élégant de ma part de te laisser seule, mes présents t'ont-ils aidé à trouver le temps moins long? », il plongea son regard dans le mien pour sonder ma réaction.

« J'y ai appris beaucoup de choses, le soleil se couchait au moment où j'ai lu la dernière ligne, ce fût palpitant, au sens propre comme au sens figuré! »

Il baissa les yeux, comme s'il attendait une réaction violente de ma part!Il avait certainement noté un léger changement dans mon attitude, maintenant que je connaissais son secret mon regard n'était plus le même...J'étais encore plus fascinée que lors de notre première rencontre, les battements de mon cœur étaient si forts et rapides que cela en devenait douloureux!Je n'éprouvais cependant nulle peur ni révulsion envers lui, ce qui aurait sans doute été plus logique, mais non je souhaitais le connaître plus, rester près de lui, il irradiait d'un tel magnétisme, je ne pouvais pas lutter.

Sentant qu'il n'avait pas cillé et qu'il patientait depuis un long moment, je pris ma respiration pour enfin lui poser la question qui me brulait les lèvres :

« Qui es-tu? » 

 

Publié dans Chapitre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour,<br /> Je trouve ta plume très agréable à lire.<br /> Je te propose de venir publier ton histoire sur :<br /> http://www.de-plume-en-plume.fr/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> heyy! J'aime bien l'histoire mais c pas franchement bien écrit. :s<br /> Va faire un tour sur mon myspace: www.myspace.com/sofybenyahia<br /> bn moi jécri en anglais m'enfin...<br /> mais jaime bokou listoire<br /> tu compte le publier, physiquement?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah non! ça peut pas finir comme ça. j etais en plein dedans et pouf c fini. snif<br /> Il a eu une bonne idee de lui donner le livre pour qu elle comprenne qu est ce qu il est, ça lui evite les cris d effroi, malin le gars. Elle est super courageuse, elle n a pas tellement le choix<br /> elle est seule sur une île deserte avec un vampire qui peut la tuer a tout moment qu est ce qu elle peut faire de mieux que s allier a l "ennemi".<br /> <br /> Bonne inspiration<br /> aplus<br /> Samystere<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ton commentaire!<br /> La suite sera peut-être pour la semaine prochaine!<br /> a bientôt et bon week-end! <br /> <br /> <br />